Corinne René
Artiste en résidence
- Résidence
Cette résidence est réalisée dans le cadre de l'exposition Espacements, dans le but de présenter une performance musicale le 25 novembre 2023.
Lors de sa résidence à AXENÉO7, Corinne René imagine un parcours musical dans les sculptures-percussions qu’elle a créées avec Marie-Michelle Deschamps pour son exposition Espacements, à mi-chemin entre musique écrite et improvisée.
Corinne René est une percussionniste se démarquant dans divers milieux artistiques. Musicienne classique de formation, elle joue régulièrement au sein d’orchestres du Québec, principalement à l’Orchestre Métropolitain. Parallèlement, sa pratique la rapproche des univers de l’improvisation, du bruitisme, du mouvement et des arts visuels. Elle travaille en collaboration avec l'artiste visuelle Marie-Michelle Deschamps ainsi que le vidéaste Etienne Morneau, les groupes Loos Pango, l'Ensemble SuperMusique, Buzz Cuivres et Toiture. Elle a pris part à des stages de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon, The Banff Centre for the Arts, au Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, ainsi qu’à Hotel Pupik en Autriche.