Nouvelles additions à l’équipe du centre d’artistes AXENÉO7

banniere

C’est avec grand plaisir que le centre d’artistes AXENÉO7 annonce l’arrivée de trois nouvelles personnes au sein de son équipe. Cela fait suite au départ pour congé de maternité de Léa A. Gendreau occupant le poste de coordonnatrice des communications et des publications. 

Depuis son arrivée au sein de l’équipe, Léa A. Gendreau a participé activement au développement et au rayonnement du centre et a contribué à croître la communauté et les partenariats locaux. De la part de toute son équipe et de sa communauté, AXENÉO7 lui souhaite un bon congé de maternité.

Conséquemment, AXENÉO7 souhaite la bienvenue à Lucile Godet au poste de coordonnatrice des communications et des publications par intérim. Née en France et établie au Québec, Lucile se démarque par la versatilité de ses expériences, tant dans les arts et la culture que dans le domaine communautaire.

AXENÉO7 souhaite remercier M.A. Marleau et l’équipe du centre pour avoir effectué le relais du poste, ainsi qu’Emmanuel Galland qui a assuré un accompagnement consultatif, tout au cours de la dernière année.  

AXENÉO7 souhaite aussi la bienvenue à Florence Simard et Olivia Thiland qui par le biais du programme Emplois d’été Canada, grandissent l’équipe du centre par les postes d’assistante au traitement numérique de l’information et à la médiation ainsi qu’assistante au développement des activités de promotion et de médiation.  

Biographies

Lucile Godet vit et travaille entre Gatineau et Ottawa depuis bientôt six ans. Originaire de Nantes en France, son implication dans le milieu culturel de Hull a commencé lors de son année d’échange à la maîtrise de muséologie de l’UQO (2016). Elle est détentrice d’une maîtrise de Gestion des arts et de la culture (Paris 1 - Panthéon Sorbonne). De nature curieuse, Lucile est une touche-à-tout. Dans son parcours professionnel, elle a notamment eu l’occasion de travailler dans la conservation et logistique d’expositions, la valorisation de la francophonie pancanadienne, et sur les principes de gouvernance d’organismes communautaires. Lucile est aussi professeure de yoga agrégée. À titre personnel, elle s’engage au quotidien pour l’inclusion, la diversité et l’équité de tous et toutes.

Florence Simard est née le 19 août 1999 à 13h59. Elle vit et s’implique activement dans le milieu culturel de la région d’Ottawa-Gatineau dont elle est aussi originaire. Vous pouvez facilement faire sa carte du ciel à l’aide de ces informations. Elle n’est pas encore morte. D’ailleurs, elle termine tout juste un baccalauréat en arts et design, concentration arts visuels à l’Université du Québec en Outaouais. À travers sa pratique artistique, elle imagine et travaille le réel. Elle s’intéresse à ce qui se trame dans les marges, ce qui fourmille en périphérie de l’ordre. Les interventions performatives, furtives, poétiques, qui investissent et réactivent le quotidien, attirent particulièrement son attention.

Olivia Thiland est une artiste émergente qui vit et travaille à Gatineau. Elle est détentrice d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université du Québec en Outaouais (2018). Elle aborde, à travers une démarche artistique multidisciplinaire, la question de l’animal en tant que marchandise ou être esthétisé. En étudiant les rapports modernes des animaux humains et non humains, elle rend visibles les processus d’esthétisation et de déformation de l’animal non humain à des fins alimentaires, commerciales ou récréatives. La réorganisation et l’altération de l’espace de vie naturel de l’animal constitue également un point central de ses recherches.

Partenaires