ward

Le Corps Vagabond

Katie Ward et La Mirage

Projet spécial

Le projet Le Corps Vagabond est présenté dans le cadre de l'événement radiophonique éphémère Radio-Hull 2020 organisé par le Centre de production DAÏMÔN.

Le Corps Vagabond est un système de danse qui met à l’œuvre le corps non productif — lui permettant, simplement, d’être. Résistant aux forces du capitalisme. À partir de ces idées,  je rédigerai des instructions permettant de faire l’expérience de cette approche de la danse — par radiodiffusion.

Les partitions de la chorégraphe et interprète montréalaise Katie Ward indexent la réalité, créant des conditions qui perturbent la façon dont nous la percevons afin que notre relation avec le réel puisse être réimaginée. Katie travaille actuellement sur un solo intitulé Anything Whatsoever et une pièce de groupe qui s'appelle Machine for Really Real Imaginaries. Ses deux dernières œuvres mettent en valeur la subjectivité du performeur et du spectateur en activant les archives corporelles de chacun. Ses chorégraphies sont des œuvres minimalistes-maximalistes à travers lesquelles elle crée de l'espace pour des choses diverses ; complètes ou en parties, farouches et effrénées… Ses chorégraphies antérieures incluent imaginationreality, Infinity Doughnut, Rock Steady, Human Synthesizer, et Matière Grise.

Katie détient une Maîtrise en Pratiques théâtrales de l’Université Artez à Arnhem aux Pays-Bas.

La Mirage, né entre Ottawa et Cowansville, a accueilli une communauté dans et autour d’un espace d’entreposage entre 2014 et 2016.