J'essaie de savoir
Prescilla Merabet
- Projet spécial
Le projet J'essaie de savoir est présenté dans le cadre de l'événement radiophonique éphémère Radio-Hull 2020 organisé par le Centre de production DAÏMÔN.
J'essaie de savoir est un projet comptant trois enregistrements vocaux effectués depuis un téléphone portable. Chaque enregistrement, d'une longueur d'environ quinze minutes, fait l'état des questionnements actuels présents dans la vie de l’artiste. Ce projet est né d'un besoin de parler pour extérioriser, d'une volonté et d'un espoir de comprendre comment faire pour (re)trouver l'envie de terminer la maîtrise en muséologie et pratique des arts.
Prescilla Merabet est titulaire d’une licence en Arts plastiques obtenue à l’Université Toulouse Jean Jaurès (France). Elle est actuellement étudiante à la maîtrise en muséologie et pratiques des arts à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Ses recherches s’articulent autour d’une volonté d’interroger des normes sociales et culturelles en s’intéressant plus particulièrement à la performativité des corps dans l’espace social. L’écriture, l'audio et la vidéographie sont, entre autres, des médiums lui permettant d’explorer des concepts tels que le non-identitaire, l’ambigu et la lutte face à des obligations institutionnelles de se positionner.