axbanniere

Discussion dans la cour #3

Mélanie Myers

Discussion

Rendez-vous dans l'arrière-cour de La Filature de 17 h à 19 h.

La série de Discussions dans la cour est présentée dans le cadre de la programmation estivale d'art public du centre d'artistes AXENÉO7.

Les discussions seront conduites en français.

En parallèle aux œuvres Mirador de Josée Dubeau (Gatineau) et Carrousel de Mélanie Myers (Gatineau) présentées en collaboration avec le Sentier culturel de la Ville de Gatineau, ainsi que le projet Anti Sculpture Angst Therapy de Lieven Meyer (Montréal) issu des Autorésidences, le centre d’artistes AXENÉO7 propose la série Discussions dans la cour chaque mercredi du mois de juillet afin d’animer l’espace vert de l'arrière-cour de La Filature par des échanges portant sur l’art public.

Mélanie Myers vit et travaille à Gatineau. Elle est titulaire d’une maîtrise en arts visuels du Nova Scotia College of Art and Design (NSCAD, 2013), et d’un baccalauréat en arts et design de l’Université du Québec en Outaouais (UQO, 2008). Sa démarche touche à divers champs d’intérêt : le paysage, la réalité, le confort et la classe moyenne qu’elle aborde de façon critique à travers les médiums du dessin et de l’installation. Ses projets ont été soutenus par les conseils des arts provincial et fédéral et diffusés dans plusieurs galeries et centres du Canada, notamment à la Galerie Division (Toronto), à la Forest City Gallery (London), à L’Écart (Rouyn-Noranda) et à la Galerie 17/18 (Ottawa). Elle a participé à des résidences au centre Bang (Chicoutimi) ainsi qu’à la Maison Scott-Fairview (Gatineau). Elle enseigne actuellement le dessin à l’UQO. Outre sa pratique en atelier, elle travaille sur des projets de scénographie pour le théâtre.

Consultez le site Internet de l'artiste

Partenaires