axbanniere

Discussion dans la cour #2

Josée Dubeau

Discussion

Rendez-vous dans l'arrière-cour de La Filature de 17 h à 19 h.

La série de Discussions dans la cour est présentée dans le cadre de la programmation estivale d'art public du centre d'artistes AXENÉO7.

Les discussions seront conduites en français.

En parallèle aux œuvres Mirador de Josée Dubeau (Gatineau) et Carrousel de Mélanie Myers (Gatineau) présentées en collaboration avec le Sentier culturel de la Ville de Gatineau, ainsi que le projet Anti Sculpture Angst Therapy de Lieven Meyer (Montréal) issu des Autorésidences, le centre d’artistes AXENÉO7 propose la série Discussions dans la cour chaque mercredi du mois de juillet afin d’animer l’espace vert de l'arrière-cour de La Filature par des échanges portant sur l’art public.

Josée Dubeau vit et travaille entre Gatineau et Québec. Le travail de l'artiste s'élabore dans le contexte de résidences et d'expositions tant au Québec qu'à l'étranger. Son parcours est ponctué de résidences outremer, notamment au Studio du Québec à Berlin à la Künstlerhaus Bethanien (Allemagne, 2004-2005), au Studio du Québec à Tokyo (Japon, 2009), à la résidence de la Finnish Artists Studio Foundation (Finlande, 2018) ainsi qu’au studio de Londres du Conseil des arts du Canada à SPACE (Angleterre, 2011). Elle a enseigné le dessin et la sculpture à l’Université d’Ottawa et à l’Université du Québec en Outaouais (2000-2010). Depuis vingt ans, elle réalise des projets d'intégration de l'art à l'architecture. Ses œuvres se retrouvent dans des collections publiques en Suisse, en Allemagne et au Canada : Galerie d’art d’Ottawa, Ville de Montréal, Collection Prêt d’œuvres d’art du Musée national des beaux-arts du Québec. Dubeau est aussi membre de l'Académie royale des arts du Canada.

Consultez le site Internet de l'artiste

Partenaires