Un microphone suspendu du plafond dans une galerie blanche, avec une projection au mur dans un coin.

Obviously

Isabelle Pauwels

Intervention

L'installation Obviously d'Isabelle Pauwels est présentée dans les espaces de La Filature.

Installation résultant du programme Autorésidences.

Autorésidences est un programme de résidences à distance initié par AXENÉO7 dans le contexte exceptionnel de la pandémie afin de continuer à soutenir la recherche et le développement des pratiques en art actuel.

Obviously (2021) est une installation sonore mettant en scène une conversation fictive entre un dirigeant de la WWE (inspiré de Stephanie McMahon) et une artiste débutante (inspirée de Ronda Rousey), à propos de l'entrée de cette dernière à Wrestlemania. Wrestlemania est un événement annuel de sport et de divertissement organisé par la WWE, la plus grande organisation de lutte professionnelle au monde. L'événement figure souvent dans le top 10 de la liste Forbes des événements sportifs mondiaux ayant le plus de valeur.

Isabelle Pauwels vit actuellement à Montréal. Elle détient un baccalauréat en beaux-arts du Emily Carr Institute of Arts and Design (Vancouver) obtenu en 2001 et complète sa maîtrise en beaux-arts au School of the Art Institute of Chicago en 2006. En 2009, elle est la lauréate inaugurale du Brink Award, prix qui lui est accordé en tant qu’artiste en début de carrière travaillant à Washington (Oregon) ou en Colombie-Britannique. Plus récemment, Isabelle a exposé au Musée d’art contemporain de Montréal et au Experimental Media and Performing Arts Centre at Rensselaer Polytechnic Institute à Troy (New York).

Partenaires