2017_perf_meyer_photographe-09

Muscle Panic

Hazel Meyer

Exposition
Performance

Hazel Meyer (Toronto) présente la performance Muscle Panic à AXENÉO7 le 13 octobre 2017. L'installation et la performance-titre de l’artiste Hazel Meyer sont présentées dans le cadre de la première édition de la biennale PERF | Mois de performance.

Muscle Panic est un projet itératif qui considère l’aspect performatif intersecté avec étrangeté à l’athlétisme. En évoquant l’imagerie de l’histoire du sport, les gestes corporels, les actions d’un échauffement et l’esthétique du gymnase, Muscle Panic instigue une arène de sueur et un désir bien queer. Fonctionnant à la fois comme installation et environnement de performance, Muscle Panic transforme le cube blanc banal et austère en un site ardent chargé concrètement pour l’échange émotionnel et physique.

Hazel Meyer est une artiste interdisciplinaire qui travaille la performance, l’installation et les textiles afin d’étudier les relations entre le sport, la sexualité, le féminisme et la culture matérialiste. Son travail vise à retrouver l’esthétique queer, la politique et les corps souvent effacés dans l’histoire des sports et des loisirs. S’appuyant sur la recherche archivistique, elle conçoit des installations immersives qui transposent des lesbiennes-féministes et hors-la-loi dans des espaces performatifs de l’athlétisme. Ses expositions récentes comprennent Tape Condition: degraded avec Cait McKinney à la Canadian Lesbian and Gay Archives de Toronto, Muscle Panic à la neue Gesellschaft für bildende Kunst à Berlin et la commande Where Once Atien’s A Bandstand for Cruising & Refuge pour la Nuit Blanche Toronto. Elle détient des diplômes de l’Université OCAD (Toronto) et de l’Université Concordia (Montréal).

L’artiste souhaite remercier Cait McKinney et Sean Procyk, Eli Campanaro, Kate et Jeanne.

Partenaires