mg_0333

Marjorie Le Berre

Artiste en résidence

Résidence

Marjorie Le Berre présentera son processus de travail sous forme de discussion autour d'une soupe réalisée par ses soins dans le salon des membres de La Filature le 9 décembre 2021 à 19 h.
Cliquez ici pour réserver.

Le centre d’artistes AXENÉO7 est très heureux d'accueillir l’artiste Marjorie Le Berre (Saint-Nazaire, France) pour une résidence de recherche et création du 8 novembre 2021 au 8 janvier 2022, dans le cadre d’un partenariat issu d'une entente de résidences croisées conclue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Lieu Unique (Nantes, France).

« Le parcours se construit au fil du temps. Rien n’est pré-écrit, le départ comme l’arrivée sont floues, pour que l’on puisse à n’importe quel moment être assez libre pour bifurquer, et revoir le parcours depuis un autre point de vue. Car il s’agit aussi de ça, dans la démarche de son travail : parcourir, se frotter au dehors, à ce/celle.ux qui le composent. »

— Johana Simon

Marjorie Le Berre est diplômée des Beaux-Arts d’Angers, DNSEP, obtenu en 2015 ; et ingénieure chimiste Option formulation (science des mélanges), obtenu en 2001. Elle réside et travaille dans la ville portuaire de Saint-Nazaire. Les récits et les déplacements sont au cœur de son cheminement plastique. Oscillant entre abstraction et représentation, elle convoque une pluralité de techniques avec pour objet de recherche l'image de mouvements. Elle a présenté son travail en France, à Trinidad-et-Tobago, en Grèce, et en Bosnie-Herzégovine, et bénéficie actuellement d'un temps de résidence dans le cadre d'un partenariat France-Québec. Marjorie Le Berre fait également partie du collectif nantais Pratiques et Usages de l'Image (PUI), qui organise des rencontres mensuelles croisant la photographie et les notions ville-territoire-environnement.

Photos

Partenaires