marise-lariviere

You're the Voice

Maryse Larivière

Autorésidences

Autorésidences est un programme de résidences à distance initié par AXENÉO7 dans le contexte exceptionnel de la pandémie afin de continuer à soutenir la recherche et le développement des pratiques en art actuel.

Une partie du processus de l'artiste est diffusé sur notre plateforme Instagram, dans le cadre du projet TBD Takeover | Extended soutenu par Partners in Art

Dans le cadre du programme Autorésidences d’AXENÉO7, l'artiste a entrepris l'écriture de poèmes avec la superstar mondiale Céline Dion. Inspiré des Lettres révolutionnaires de la poète Diane di Prima et des écrits de l’artiste Françoise Sullivan, le projet poétique You’re the Voice vise à saisir les fondements politiques de la performance d’empathie radicale de Céline Dion.

Maryse Larivière est une artiste et auteure dont les recherches prennent forme à travers la sculpture, la performance, le collage, l’écriture et le film. Les œuvres d’art et littéraires de Larivière ont été largement diffusées au Canada, plus récemment au Musée d’art contemporain de Montréal; à la Biennale MOMENTA, Montréal; à la OR Gallery, Vancouver; et à la Gallery 44, Toronto.

Partenaires