Une illustration de sofa et chaise, d'une table, et d'une lumière suspendue. Le fond est rouge.

Maxime B. Huneault, AXENÉO[ ], 3/40, 4/40, 2023.

AXENÉO[ ]

Maxime B. Huneault

Projet spécial

L'œuvre AXENÉO[ ] est un projet virtuel, visible sur tous les supports de communication de l'année de programmation du 40e anniversaire d'AXENÉO7.

Dans le cadre de son quarantième anniversaire, AXENÉO7 invite l’artiste Maxime B. Huneault à produire une œuvre originale qui viendra ponctuer les communications de cette année de programmation empreinte de célébrations.

Cette œuvre évolutive reprend 40 archétypes du centre, allant des détails les plus communs aux anecdotes que seul.e.s les personnes impliquées comprendront. Ces quarante dessins monochromes feront leur apparition, à plusieurs ou en solo, comme autant de parasites-symboles mnémoniques.

Le titre AXENÉO[       ] fait référence, avec dérision, à toutes les façons — erronées, datées ou approximatives — dont le nom du centre est souvent épelé. Axe Néo-7 ? Axenéo7 ? AXENÉ-07 ? AXÉNÉO-7 ? AXENÉO-SEVEN ? Cette année, AXENÉO7 joue avec les codes de son identité et vous laisse le choix d’en décider.

Maxime Boisvert-Huneault (il/lui) est un artiste multidisciplinaire de la ville de Gatineau. Pratiquant surtout le dessin et la sculpture, il a participé à plusieurs expositions de groupe dans la région de Gatineau/Ottawa depuis 2010. Sa pratique explore les limites de la chair dans les approches queer de l’art. Il a eu sa première exposition individuelle à AXENÉO7 (Gatineau) en 2013. Boisvert-Huneault a complété sa maîtrise en arts visuels à l’Université d’Ottawa en 2022, et a reçu la Bourse Stonecroft la même année.

Partenaires