visuel_fb_salon5

Salon #5 — Dissonances productives

Collectif Bagatelle + Edith Brunette + Joshua Schwebel

Discussion

Pour célébrer les fêtes de fin d’année et conclure sa programmation automnale dédiée aux collaborations et au être ensemble, AXENÉO7 vous convie [surprise !] le 20 décembre prochain dès 18h [jusqu’à très tard] au Salon #5 — Dissonances productives.  L’entrée se fait par la porte principale du centre, au 80, rue Hanson.

Entrée libre 
Stationnement gratuit
Boissons sur donations
Nourritures jusqu’à épuisement
Zines disponibles sur place (quantité limitée) 

Cette soirée conviviale, festive et discursive propose d’explorer les thèmes de collectivité, de mobilisation et de l’institution. Co-commissariée par M.A. Marleau et Emma Jacques, en collaboration avec l’École des arts et cultures de l’Université du Québec en Outaouais (ÉdAC) et l’association étudiante de l’ÉdAC (AÉdAC), cette itération réunira les membres du collectif émergent Bagatelle (Gatineau) ainsi que les artistes Edith Brunette (Montréal) et Joshua Schwebel (Berlin).

Cette soirée fera aussi le lancement d’un zine collectif, un projet créatif tissant des liens entre le centre et les étudiant.e.s de l’ÉdAC, piloté par Emma Jacques dans le cadre de son stage chez AXENÉO7 et regroupant les contributions d’Avril Boisvert, Sabrina Bouchard, Andy Eychenne, Emma Jacques, Danaë Lacroix, et Olivia Ribeiro, qui forment ensemble le collectif Bagatelle.

Comme pour tous les Salons, mais encore plus celui-ci, le repas partagé se veut un espace d’échange où les dissonances et la diversité des points de vue sont non seulement acceptées, mais valorisées, car elles sont la vraie nourriture de ces banquets artistiques. 

Joignez-vous à nous pour une soirée de réflexions, de partage et de performances, où rires et danses s’entrelacent avec des moments de prise d’action, célébrant le choix d’être ensemble.

Le collectif Bagatelle tient à exprimer sa profonde gratitude à AXENÉO7 pour l'incroyable opportunité de présenter le lancement du projet au cœur de ses magnifiques espaces, ainsi que pour son soutien financier, qui a été essentiel à la réalisation de cette initiative.

Nos remerciements vont également à l’École des Arts et Culture et à l'Association Étudiante de l’École des Arts et Culture pour leur précieux soutien financier.

Enfin, nous tenons à remercier chaleureusement les participant.e.s des œuvres collectives qui figurent dans le zine, dont les contributions ont enrichi ce projet. Andy Eychenne tient à remercier personnellement Marie-Andrée Paquet pour l’organisation et la capture de la performance ainsi que Marie-Pier Bellemare pour avoir coréalisé la sculpture en papier mâché en 2021.

C'est grâce à cette collaboration et à ce soutien généreux que nous avons pu donner vie à ce projet collectif, et nous en sommes énormément reconnaissant.e.s.

– Le collectif Bagatelle

Partenaires