CONTOUR / Josée Dubeau


Josée Dubeau est indéniablement une des artistes les plus importantes de la région de l’Outaouais. Depuis la fin des années 90, elle a présenté son travail au Québec, au Canada, ainsi qu’à Bâle, Berlin, Tokyo et Londres.

 

En 2008, AXENÉO7 l’a invitée à participer à son programme d’artiste régional invité visant à soutenir et à rendre hommage à un ou une artiste de la région de l’Outaouais pour son apport aux pratiques actuelles en arts visuels. C’est donc avec enthousiasme que nous publions le premier ouvrage entièrement dédié au travail de Josée Dubeau. Initié par la présentation de l’exposition Dédoublement (2008) à AXENÉO7, Contour couvre un aspect singulier du travail de l’artiste, développé entre 2005 et 2010 : une recherche spatiale faite à partir de baguettes de bois.

 

Pour élaborer cette publication, nous avons invité Germaine Kho et François Chalifour à réfléchir sur le travail de Josée Dubeau. Nous avons choisi de publier les textes des auteurs dans leur langue originale et d’en traduire les idées principales dans l’avant-propos qui suit.

 

Fichier associé :

Publication de Josée Dubeau


INSCRIVEZ-VOUS

À NOTRE LISTE D’ENVOI

+